Championnats de France jeune J-1, -2, -3...ça dépend

Publié le par Manue la prèz'

A quelques heures du début des Championnats de France jeune, il était de mon devoir d'aller voir de plus près la préparation et le départ des 3 seuls représentants muratais.....Et oui 3 représentants : Déborah en tête, suivie par Dimitri et Jean-Jacques qui encadrera les jeunes auvergnats.

1er au départ : J2, visiblement pressé de quitter le Cantal puisqu'à 14 heures 17 minutes et 21secondes il était déjà à la Roches Sur Yon, bientôt rejoint par les Chamalièrois qui n'ont pas tardé à créer un véritable village Auvergnat fortifié en plein coeur de la Vendée.

Côté famille Alinc, si le départ est beaucoup moins rapide, il est nettement plus stratégique, une petite visite surprise vers 20h00 ce soir m'a permis de constater que rien n'a été laissé au hasard.

à H moins 14heures, la voiture est chargée, le moteur tourne et tout le monde prépare sa défense devant Borussia Dortmund/Bayern de Munich...Cherchez pas c'est une technique locale!!...
Côté matériel quelques flacons d'une couleur bien connue destinés à pallier les conséquences assoifantes du réchauffement planétaire de plus en plus perceptible à la Roche sur Yon.
Pour eux le championnat ne commence que Mercredi, mais la préparation mentale attaque dès lundi avec au programme : Pour Déborah, lundi séminaire sur le thème : je ne touche pas toutes les pièces avant de jouer. Exercice pratique : visite de l'Aquarium de La Rochelle, les vitres m'empêchent de toucher les poissons.
Mardi : Dimitri;  le Roque, ça peut servir....illustré par l'observation de la montée de la marée sur une plage océane ; Les Sables d'Olonne, pas de rochers, pas de roc, la mer monte et envahie la plage inéluctablement.
Côté parents, évri sing eundeure controle!! Seule véritable angoisse, Philippe va t il suvivre une semaine sans La Montagne??  Promis on vous tient au jus.

Bonne route à tout le monde!!!!

Publié dans Jeunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article