Chronique d'un exploit

Publié le par Manue la prèz'

J2 (fin février 2008): Tiens il y a une gamine de l'école qui m'a demandé de lui apprendre à jouer aux échecs.
Moi: Ah? chouettte ça, elle est dans ta classe?
J2: Non, en CM2, elle a 10ans.

Moi: 10ans?pfffffff c'est un peu tard pour débuter.
J2: ben j'ai commencé à cet âge là moi.....

J2 (mars2008): On va à Aurec sur Loire, je vais emmener la petite de CM2, Fanny.
Moi (désabusée) : pffffffffffffff c'est n'importe quoi, elle va se faire massacrer!!!!

Moi (retour d'Aurec): Alors?
J2: Elle s'est fait massacrer mais j'ai bon espoir ...
Moi : Ah! Tu vois!!

J2 (juin08): Bon je vais à Montpellier, j'emmène Dimitir et Fanny.
Moi (toujours aussi désabusée): Fanny? elle va se faire massacrer.

Moi (retour de Montpellier): Alors?
J2 : Elle s'est fait massacrer
Moi: Ah! tu vois!! Et ses parents te parlent toujours?? Bizarre ça!!!
J2: Oui, elle va venir à Avoine
Moi: Ben comme ça Quentin ne sera pas le seul à faire O!!


..............................................................................................................................................................


J2 (préparation Championnats d'Auvergne): Bon, je pense que l'on peut avoir les 3 filles des 3 petites catégories qualifiées pour les France.
Moi: Les 3???? ben c'est qui la 3ème?
J2 : Fanny!!
Moi  (rires): Fanny??? écoute je l'aime beaucoup, mais là franchement, elle a 10 mois d'échecs.....les 2 autres plus de 6 ans.......chacune!!!!


Là suite, c'est Fanny qui raconte
;


Départ de st flour à 7h45 arrivée à Massiac pour RDV avec j2 à 8h15 hélas verglas oblige 30 mn de retard l'affaire s'engage mal voyons la suite... Arrivée à la maison de l'Oradou lieu du supplice à 9h45 heureusement j2 a fait reporter le début de la compétition à 10 h nous y sommes!!!! Les appariements sont faits ma 1ere adversaire est Marion Pages . Je suis un peu stressée comme avant chaque partie mais je gagne. Oufff au suivant .Là ce sera plus dur j'affronte Clara Nord je ne l'ai jamais battue; La partie sera longue mais je perds encore une fois bilan de la journée mitigé 1 point sur 2 on verra demain. . .


Dimanche 21 décembre :


Après une nuit bien sympathique chez les Alary en compagnie de J2 et Eloise me voici de nouveau devant l'échiquier pour affronter Cynthia.Après une longue partie où je n'étais pas bien du tout(une pièce de moins...)
je finis par gagner(la chance fait partie du jeu.hihi).
Pause déjeuner,puis préparation pour combattre Clémence Pizon Labergerie (je dis combattre parce que j'ai une revanche à prendre!!!!!)Nous voici face-à-face...Dès le 9ème coup je gagne une pièce ensuite disons j'étais...vraiment bien.Et à la grande joie de mes supporters(ma famille,joueurs de Murat)et surtout de la mienne je triomphe enfin au bout du 29ème coup.Et de 2 points!!!



Lundi 22 décembre :


En ce lundi matin je dois jouer contre Floriane autrement dit :mission impossible mais toute gonflée de ma victoire de la veille , c'est sans complexe que je me place devant l'échiquier et je dois dire que j'ai fait une assez belle partie où je m'incline au 53ème coup
La partie de l'aprem est rapide contre Océane je gagne en 18 coups.
Après l'effort le réconfort,J² m'emmène faire un tour de grande roue sur la place de Jaude histoire de décompresser(je crois qu'il voulait m'impressionner)en fait ce n'est pas moi qui flippait

Ensuite une bonne pizza.Miam miam!!!!!


Mardi 23 décembre :

Grosse partie!!!Je dois absolument gagner Eloise si je veux jouer les départages cet après-midi.
Je gagne Eloise.

Bilan:
Au bout de la 7ème ronde Floriane est en tête(normal)et nous sommes 3 à égalité pour 2ème place(qualificative pour le championnat de France).Donc cet aprem nous devons jouer des parties de 2 x 20min les unes contre les autres pour le départage.

Première partie Clémence s'incline face à Clara
Deuxième partie je gagne face à Clémence
Troisième partie Clara perd contre Clémence

Quatrième partie je perds face à Clémence(et là le stress grandit .Si je gagne Clara je suis qualifiée)
Et bien sur je perd face à Clara!!!
Et là c'est le drame une nouvelle égalité parfaite! et là c'est le blitz(2x5min) SSUUPPEERR...(pas du tout ma
tasse de thé)Je dois à nouveau affronter Clémence et Clara dans une discipline que je ne maitrise pas du tout je préfère les parties longues mais j'ai la hargne je veux gagner.
1ère partie Clara 1-0 Clémence

2ème partie Clémence 0-1 Moi
3eme partie Moi 1-0 Clara
4ème partie Clémence 1-0 Clara

5ème Partie Clémence 1-0 Moi(il faut que je gagne Clara pour être qualifiée)
6ème partie Clara 0-1 Moi(Waouh Victoire après 4 heures de stress pour moi et J²)

Résultat:
Après beaucoup d'émotions je me qualifie pour les championnats de France c'était mission impossible.Clara et Clémence avaient 5 à 7 ans d'échecs derrière elles moi je n'ai que 10 mois!!!!!!Merci J² et à mes
supporters(Manue,Quentin,Roseline,Eloise,Noham,Alexandre,Pierre-Henri,mes parents etc...)

Merci à tous!

Le résultat, il est là, un joli billet pour Aix les Bains.
La preuve pour tous les jeunes du Club qu'avec de la motivation, du sérieux, du travail, la (gigantesque, aveugle même des fois) confiance de son entraineur, mais aussi du sang froid, de la passion, de l'enthousiasme, quelques larmes, de grands sourirs, et de bons soutiens on peut réaliser : un miracle? (non, il n'y a pas de miracle aux échecs),  un exploit!!


BRAVO FANNY et bonne chance pour les Championnats de France, tout le Club est avec toi!!!

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un grand bravo à Fanny et merci ! Biensûr que je suis fier, et que rien ne peut me décevoir mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui crois au podium ?!?
Répondre
M
Il n'y a pas grand-chose qui puisse nous décevoir (enfin ME décevoir, parce que pour J2...je n'ose imaginer quelles sont ses ambitions....) Claudie, c'est déjà tellement beau d'être là!!!
Répondre
C
bravo pour l'article !!! je suis très touchée par l'hommage rendu à Fanny j'espère qu'elle ne vous décevra pas Manue et j2 son papa et moi nous vous devons beaucoup ;grâce aux echecs elle s'est épanouie et a acquis une grande confiance en elle . Encore bravo pour l'article belle chronologie que je confirme .Mille fois merci
Répondre