Alexandre le Grand

Publié le par J2 et Manue

La tâche était ardue...antépénultième c-a-d relégable pour notre première année en N4 adultes, nous affrontions dimanche dernier La Terreur Ambulante chamaliéroise.
Comptant lâchement sur l'état de fatigue avancé de l'équipe, levée dès potron-minet pour venir dans notre frais Cantal, nous caressions secrètement l'espoir d'un match nul qui nous aurait provisoirement éloigné de la zone rouge des relégables où se trouvaient encore Huriel et Riom.

Le combat s'annonçait acharné, dès Dimanche matin, Beurre-renard avait tenté de nous faire modifier notre composition en mentant sur sa position de dernière table Chamalièroise! Pas bien digne d'un directeur de groupe tout ça....

14h05 : fidèle à une tradition désormais bien établie, J2 arrive en retard. 
14h30 : le match commence enfin et la feuille annonce quelques rencontres choc!

C4 ouvre le score par une victoire de Fanny sur Yacine, victoire tout à fait attendue puisque 1°/ depuis le début de saison, Fanny est toujours invaincue dans tous les matchs par équipe et 2°/ elle devait jouer contre Beurre Renard qui s'était annoncé table 8. Cette ruse de renard ne lui aura pas porté chance, puisque table 7 donc, Pierre S se défendant vaillamment plusieurs heures durant, réussira à faire fondre comme beurre au soleil l'avantage de notre bon directeur.
2-0 donc!

Pierre, l'autre, toujours en petite forme échiquéenne, affrontait Jean-Luc, le capitaine Chamaliérois et résidant d'Anglards de....Saint-Flour (donc très avantagé par son petit déplacement). Pierre s'incline et LTA revient dans la course. 

Table 3, Dimitri s'impose suite à un cafouillage adverse de Denis et C4 s'envole vers l'exploit.

C'était sans compter sur la défaite de la table n°1, J2 battu par Clément, son ancien élève qui s'il ne l'a pas (encore) dépassé par la taille, le surplombe (comme bien d'autres) par le niveau échiquéen. (preuve que tu as trop bien fait ton boulot J2!) 
Bruno marque le 4ème point contre Elisa. Point synonyme d'au moins match nul (parce que, rappelons le, notre objectif : C4!!!!!). Contrat rempli!!!

Pendant ce temps, alors qu'Alexandre est en très grande difficulté face à Valentin, Briec écrase Mathieu....
Nous commençons à croire à la victoire. C'est sans compter sur les ressources du fils ainé de Beurre Renard, Mat Yeux qui a su, comme beaucoup de joueurs, gagner une position perdue (ndlr : il est censé y avoir autant de positions gagnantes perdues que de positions perdues gagnées...à vérifier quand même!)

17h30: 4-3, l'avantage de Valentin a encore grandi, les 2 équipes se félicitent déjà d'un 4-4 annoncé, en effet un match nul éloignait les 2 clubs de la relégation.

100_1068.JPG

17h50: Considérant que 3 pions et 1 cavalier de plus est une position écrasante, nous commençons à ranger les jeux et François sort les mouchoirs de la boîte à gants pour le trajet retour d'Alex.

17h55: Seul Alex semble encore y croire, il propose nul à son adversaire. Refus logique de Valentin qui ne peut accepter un match nul synonyme de défaite pour son équipe.

18h01: "L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme", sous les yeux médusés d'un public surpris l'ombre d'un mat sournois et inévitable se profile sur le roi noir. 

18h02: Alex, que dis je, mÔssieu ALEXANDRE PEREZ remporte le point de la victoire, nous rappelant une nouvelle fois que : tant que la feuille de match n'est pas signée, la partie n'est pas perdue!!!!! (ni gagnée d'ailleurs!?)

Alexandre est un exemple de combativité pour tous nos jeunes et nous inspire cette nouvelle maxime Céquatienne :

IL NE FAUT JAMAIS DESESPÉREZ !

100_1181.JPG

Ps : Merci à François d'avoir tiré un feu d'artifice improvisé en l'honneur de notre héro et de notre équipe (photo jointe du feu d'artifice tiré au pied de la Cathédrale sanfloraine !)
Pps : Alex, il ne reste plus qu'à transférer cette combativité échiquéenne remarquable et remarquée dans tes études de droit ... (biz)

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article